Quatre jours au port – Premier jour

Pour la liberté sur internet. Et que ceux qui sont contre soient pendus à la plus grande vergue !

Premier jour au port

Jeanne débarque dans un petit port de Bretagne.

« La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent ; les yeux fixés sur la lune, nous cheminons volontiers dans la plaine. » (Goethe).

Créer un profil sur internet : Twitter et Facebook

e-mail : jeanneargall@gmail.com
Twitter : JeanneArgall
Facebook : Jeanne ArGall

Jeanne existe parce qu’elle a un nom et un prénom. Elle a un projet. Un projet précis, fou et démesuré. Il lui faut se créer un caractère.
Elle trouve un cyber-café dans le bourg de Beau-Port. Elle s’installe à une machine et s’escrime pendant deux heures à lancer quelques bouées sur son tout nouveau profil Twitter. Trouver quelques personnes d’intérêt à suivre, parler un peu, retweeter des infos sympas, pour être suivie en retour. Remercier les suiveurs.
Elle ouvre aussi un compte sur Facebook, mais remet à demain le lancement officiel de celui-ci. Elle prévoit de lier entre eux quelques comptes qu’elle va ouvrir sur les sites de microblogging tels que Plurk, Friendfeed, etc. Devra-t-elle se créer un blog ? Sur Tumblr peut-être. Afin de préparer ses textes pour le wiki du site du Parti Pirate français.

Créer une image « vraie » en real life ?

Dans l’immédiat, Jeanne a choisi pour avatar, le logo officiel des Pirates, le drapeau noir, facile à trouver sur internet. Le projet devant se réaliser en real life, elle se dit qu’il faudra aussi construire une image « vraie » pour son avatar. Ce sera sans doute plus difficile.
Elle prévoit de s’acheter un i-phone et un petit disque dur portable, afin de gagner un peu d’autonomie. Va falloir trouver des sponsors !
« Il n’y a qu’un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. » (Nietzsche).

Publicités

2 réponses à “Quatre jours au port – Premier jour

  1. Pingback: Time Synchronisation

  2. Pingback: Time Synchronisation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s