Je suis le capitaine de mon âme

« La tempête » épisode 1 – Ceci a lieu dans un univers parallèle sur une planète égarée. Tout ce qui est narré ci-bas n’est que chimère et artifice, rêve, conte et forfanterie.
Le Cinglant était entré au port avec la marée. Seul le flux montant avait porté le navire jusqu’aux quais, aucun souffle de vent n’avait daigné l’accompagner et les nuages avaient couvert le ciel. Les voiles solaires, inutiles, avaient été affalées dès l’entrée dans la rivière. Quelques coups de godille avaient permis l’accostage sans heurt le long d’un ponton. Jeanne laissa les hommes finir la manoeuvre avant de les réunir tous sur le pont. Chacun reçu une part égale du dernier butin puis ce fut le moment du vote.
Jeanne savait qu’elle devrait abandonner le Cinglant, c’était la loi des pyrates. Elle avait occupé le poste de capitaine pendant trois années après avoir commandé aux équipages de cinq navires successifs. Lui revint fugivement en mémoire son premier embarquement à dix-sept ans comme moussaillonne sur la Jeanne, une magnifique goélette dont elle avait adopté le prénom. Jeanne vota pour Romano, un solide gaillard aux épaules de buffle et au regard franc.
L’affaire fut vite réglée, Romano emporta plus de soixante pour cent des voix. Chacun fit son bagage et parti en hâte se dégourdir les mollets sur la terre ferme. On se retrouverait ce soir dans les tavernes, aucun discours, pas d’adieu larmoyant, on avait bien d’autres choses en tête. Ce soir était jour de fête au port, l’humeur était au beau fixe. Jeanne descendit à sa cabine décrocher les derniers tableaux des cloisons de bois. Sa collection d’aquarelles devait être mise à l’abri, elle ne savait pas encore où. Les trois Soleils de Béli descendaient sur l’horizon, quelques heures lui restaient avant la tombée de la nuit.
« Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. » In Victus, Ernest Henley
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s